Le site est un lieu de pèlerinage, constitué d'un chemin de croix, deux oratoires et trois chapelles. Promenade atypique dans un cadre boisé agréable.
L'accès est gratuit. le sentier caillouteux et en pente nécessite d'être bien chaussé. Pas de parking.
Très jolie petite ville j'ai adoré flâner dans ses rues et ruelles, monter jusqu'à la citadelle, manger une glace au romarin je conseille vivement de s'y arrêter si l'occasion se présente.
Forcalquier est un rdv incontournable de l'été, des l'aube on est accueilli par un bal de montgolfières qui sillonnent les cieux. Les lundis il y a un marcher provençal, des terrasses ombragées pour s'hydrater et discuter, des étales de marchandise incalculables pour se laisser tenter, sans parler de la beauté de l'architecture simple ou tout semble se trouver à sa place. Quelques monuments en témoigne de la richesse de l'histoire de Forcalquier.
Ville agréable, la Citadelle est le lieu incontournable pour s’imprégner du lieu en ayant une vue à 360• sur toute la région ! Halte indispensable avant l’ascension de la montagne de Lure.
Lieu de culte a été aménagé au début du XXème siècle à proximité immédiate d'une source d'eau. Pour celles et ceux ne pouvant se rendre à Lourdes. Accès pouvant être délicat avec le trafic routier. Enfin, curieuse association entre la statue de la Vierge Marie et le drapeau tricolore français 🤔😅